En janvier dernier lors du Salon international de l’Auto de Montréal, Nissan a annoncé qu’elle soutiendra l’expansion du réseau de recharge public, le Circuit électrique, avec un important investissement dans la création de 25 sites de recharge rapide à courant continu. L’entente de partenariat s’est inscrit dans le cadre d’une nouvelle étape de déploiement du Circuit électrique visant à créer jusqu’à 50 sites de recharge rapide dans les zones à circulation dense, sur les principaux corridors routiers et dans les grands centres urbains.
Plusieurs bornes de recharge rapide ont été inaugurées dans les mois derniers dans des régions très importantes du Québec telles que Magog, Val D’Or, Lévis, Québec, Montebello, St-Julie, Mont-Joli ainsi que La Pocatière. Dix nouvelles bornes de recharge rapide seront aussi déployées dans les prochaines semaines dans dix Rôtisseries St-Hubert à travers le Québec, à Bromont, Drummondville, Laval, Piedmont, Richelieu, Saint-Agathe, Sainte-Marie de Beauce, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme et Vaudreuil. D’autres régions dont le Saguenay Lac St-Jean, Saint-Jean-sur-Richelieu, l’Ange-Gardien, Charlevoix, Granby et Sherbrooke recevront aussi l’appui du partenariat entre le Circuit électrique et Nissan Canada avec l’implantation de bornes de recharge rapide dans d’ici la fin de l’année. Cette augmentation significative du nombre de bornes sur le réseau du Circuit électrique permettra aux propriétaires de voitures électriques de recharger leur véhicule électrique très rapidement, en moins d’une trentaine de minutes pour une recharge à 80% afin de pouvoir reprendre la route rapidement.
« Nissan est fière d’être un important partenaire de l’expansion du Circuit électrique et supporte grandement l’initiative des Rôtisseries St-Hubert avec l’ajout de dix bornes de recharge rapide dans plusieurs villes du Québec. Nous sommes ravis de voir à quel point le Circuit électrique s’est développé rapidement au court des derniers mois avec le support de tous ses partenaires, incluant Nissan. Nous sommes le chef de file mondial de la mobilité électrique avec plus de 180 000 Nissan LEAF vendues depuis son lancement. Au Québec, nous avons connu notre mois record de vente de Nissan LEAF en septembre dernier. Davantage de québécois optent donc pour un véhicule électrique et cette croissance se poursuivra tant que l’infrastructure de recharge publique continuera de s’accroître, facilitant ainsi les déplacements longue distance. a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. De plus, nous sommes ravis d’avoir lancé le 23 septembre dernier la Nissan LEAF 2016 avec un port de recharge rapide de série sur tous les modèles et une batterie de 30 kWh en option qui offre la meilleure autonomie de sa catégorie d’après l’EPA* de 172 km** – une augmentation de 27 % par rapport à la précédente batterie de 24 kWh.
* Comparaison basée sur la LEAF 2016 par rapport à des véhicules 100 % électriques de base 2015 et 2016 de concurrents (source : fueleconomy.gov). Autonomie du modèle 2016 évaluée à 133 km selon l’EPA. L’autonomie réelle peut varier selon les conditions de conduite. Utiliser uniquement à des fins de comparaison.
** Rendement énergétique selon l’EPA de la Nissan LEAF S 2016, 1,9 Le/100 km (150 MPGe) en ville et 2,4 Le/100 km (119 MPGe) sur la route. D’après la formule de Ressources naturelles Canada selon laquelle 8,9 kW/h correspond à l’énergie fournie par un litre d’essence. Le kilométrage réel peut varier selon les conditions de conduite – Utiliser à des fins de comparaison seulement. Rendement énergétique selon l’EPA de la Nissan LEAF SV et SL 2016 : 1,9 Le/100 km (148 MPGe) en ville et 2,3 Le/100 km (122 MPGe) sur la route. D’après la formule de Ressources naturelles Canada selon laquelle 8,9 kW/h correspond à l’énergie fournie par un litre d’essence. Le kilométrage réel peut varier selon les conditions de conduite – Utiliser à des fins de comparaison seulement. Autonomie du modèle 2016 évaluée à 172 km selon l’EPA.
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