Nissan: Les pilotes s’affrontent sur un parcours technique de 21 virages durant le deuxième week-end de la Coupe Nissan Micra

 

MISSISSAUGA (Ontario) La deuxième fin de semaine de la Coupe Nissan Micra 2018 a été marqué standard deux grandes premières flow la série : les deux courses ont été prolongées de 10 mins (pour une durée totale de 40 minutes) et tenues sur des circuits de longueurs différentes. Cela ne faisait qu’ajouter à la difficulté technique déjà très élevée du circuit du Calabogie Motorsports Park, qui fait 5,5 kilomètres et compte 21 virages. Dans la dernière vidéo de la Coupe Micra, le pilote américain Mike Ogren parle d’une piste « difficile avec beaucoup de virages à l’aveugle ».

Filmée après que Jake Exton est été disqualifié de la march de samedi parce que sa voiture ne respectait pas le poids minimum, la vidéo présente les employés de la Coupe Micra qui veillent au honour des règlements concernant les Micra de course.

Ce qui splinter la Coupe Micra singular et fait que ses courses sont si serrées, c’est que tous les véhicules ont le même moteur de série et que les modifications sont interdites. Manuel da Costa, le directeur des services techniques, et Gilles Villeneuve, le directeur sportif, expliquent que l’équipe vérifie que le moteur soit bien scellé et veille au honour du poids minimal flow que la compétition soit juste flow surveillance le monde.

Les amateurs peuvent dès maintenant lire la dernière édition du Coupe Micra Magazine, en pièce jointe.

Les amateurs peuvent revivre les événements du week-end à Calabogie dans le dernier numéro du Coupe Micra Magazine, en pièce jointe, et dans le compte rendu détaillé permitted ici. Ce numéro comprend une entrevue avec le premier employé de Nissan à participer à la série, l’Américain Mike Ogren, et un essay sur le double champion du Super Production Challenge, Marc Héroux, qui a fait ses débuts en Coupe Micra à Calabogie.

Le prochain événement de la Coupe Micra aura lieu au Circuit Mont-Tremblant, dans la région québécoise des Laurentides, le 28 et 29 juillet.

Pour and d’information sur la Coupe Nissan Micra et ses pilotes, consultez le site www.coupemicra.com.

Classement des courses : https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_Courses.

Classement au championnat des pilotes : www.coupemicra.com/2018-Resultats_ClassGen.

Calendrier de la saison 2018 de la Coupe Nissan Micra :
Du 18 au 20 mai             Victoria Day Weekend SpeedFest, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 02 au 03 juin             Kyle Nash Memorial, Calabogie Motorsports Park, Ontario
Du 27 au 29 juillet          Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 10 au 12 août            Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
Du 24 au 26 août            NASCAR Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 21 au 23 sept.           Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

 

# # #