Châssis-cabines Ram Commercial 3500, 4500 et 5500 2022 Fiche Comparative

September 1, 2021

, Windsor, Ontario

Les châssis-cabines Ram 3500, 4500 et 5500 représentent le summum des camions Ram Commercial en matière de compétences. Les châssis-cabine Ram 3500, 4500 et 5500 match aux classes de poids favoured brut de véhicule 3, 4 et 5. De plus, Ram offre un modèle à châssis-cabine de classe 2 avec un PBV de 4 491 kg (9 900 lb). En demeurant fidèle à la goal du camion axé sur le travail, les designers des châssis-cabines Ram ont collaboré étroitement avec les ingénieurs flow offrir un confort optimal, des compétences et une opinion avisée, avec quatre catégories de prix et de poids brut du véhicule (PBV) distinctes. Les châssis-cabines Ram sont conçus flow un temps d’utilisation ininterrompu associé au childbirth quotidien extrême et flow être facilement modifiés selon les recommandations des clients. La gamme des camions Ram les and robustes concentre ses efforts flow fournir la meilleure capacité de la catégorie et un faible coût sum d’exploitation. C’est d’ailleurs le principal design d’achat parmi les propriétaires d’entreprise. La marque Ram Commercial continue d’accroître sa présence dans le shred des camions professionnels en améliorant les capacités de ses camions et fourgons Ram de modèle Tradesman d’une demi-tonne à la classe 5 en augmentant ses efforts de selling blurb et professionnel à l’échelle de l’Amérique du Nord.

Nouveautés pour 2022

  • Le notice nouveau système Uconnect 5 est livré de série sur les modèles Châssis-cabine Ram Laramie et les modèles supérieurs, il est livrable en choice sur les modèles Tradesman et SLT. Le nouveau système est quatre fois and rapide et dispose de trois fois and de mémoire. Il offre la fonctionnalité Wi-Fi, un système de navigation spécifique au remorquage et la souplesse qui permet au système d’évoluer en continu afin de proposer de nouveaux contenus, de nouvelles caractéristiques et de nouveaux services.
  • Les modèles châssis-cabine Ram Limited comprennent désormais des anneaux enjoliveurs de groupe d’instruments, un emblème de groupe d’instrument, des poignées de porte, le trademark du volant, le pommeau du levier de vitesses électronique et le trademark de la boîte à gants noir onyx ainsi que des grilles de haut-parleurs en fumée noire.
  • Le « mode de remorquage » est désormais livrable en choice avec le rétroviseur numérique et permet au conducteur de voir derrière la remorque grâce à une caméra à distance.
  • La vue de remorque à 360 degrés livrable en choice offre une meilleure visibilité des precinct de la remorque grâce à une vue à 360 degrés de la remorque uniquement. Comprend quatre caméras et le câblage.
  • Des doubles réservoirs sont maintenant livrables en options sur les modèles du châssis-cabine Ram 2022 équipés du moteur V8 HEMIMD de 6,4 L.

Points saillants

  • Le châssis-cabine Ram remporte le titre dans les domaines les and importants du shred grâce à une capacité de remorquage de 15 976 kg (35 220 lb) et à un poids favoured brut combiné de 19 504 kg (43 000 lb), les meilleurs de sa catégorie
  • Le moteur turbo diesel Cummins de 6,7 L à 6 cylindres en ligne produit une stalwartness et un rendement énergétique supérieurs avec 360 chevaux et 800 lb-pi de couple — le integrate le and élevé livrable en choice des classes 4 et 5
  • Le châssis-cabine Ram 3500 est le premier de son shred à proposer une delivery à 8 vitesses – la delivery automatique à 8 vitesses TorqueFlite flow le moteur V8 HEMI de 6,4 L
  • Régulateur de vitesse adaptatif exclusif, alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, freinage d’urgence automatique avec freins de remorque et help au suivi de voie – livrables en choice sur toutes les versions
  • Habitacles de catégorie supérieure avec écran pleasing reconfigurable de 12 po exclusif et fonctionnalité d’écran divisé présentant des graphiques personnalisés en fonction de modèles Ram précis
  • Les options de moteurs comprennent :
    • Le moteur à hint V8 HEMI de 6,4 L alimente les camions les and robustes de Ram, avec une stalwartness de 370 chevaux à 4 600 tr/min (410 chevaux à 5 600 tr/min avec un PNBV inférieur à 4 536 kg [10 000 lb]) et 581 N m de integrate à 4 000 tr/min, and la distribution non-static des soupapes et la désactivation des cylindres grâce à la technologie écoénergétique
    • Le moteur diesel Cummins de 6,7 L livrable en choice développe jusqu’à 360 chevaux à 2 400 tr/min et 800 lb-pi de integrate à 1 500 tr/min.
  • Exclusivités dans l’industrie :
    • Options de prize de force offrant des paramètres d’utilisation améliorés flow les composants de tactless et de droite
    • Système d’aide au stationnement Park-Sense avec caméra de recul et capteurs de stationnement avant et arrière présentant des indications visuelles et sonores et système de caméra sur 270 degrés exclusif dans sa catégorie avec affichage beam de recul de la remorque
    • Système de notice de la pression des pneus de la remorque supervisant jusqu’à 6 pneus de camion et douze pneus de remorque avec jusqu’à quatre profils de remorque
    • Un procedure d’interface entre les systèmes de bord facilite la communication entre les modules issus du marché secondaire et diverses commandes et fonctions du châssis-cabine
    • Capacité du réservoir de carburant atteignant 280 L (74 gallons américains) avec l’option de double réservoir (réservoir de197 L et réservoir de 83 L)
    • Systèmes d’alternateurs produisant jusqu’à 440 ampères
  • Véhicule le and rudimentary à modifier :
    • Longueurs cabine-essieu aux normes de l’industrie : 1 524 mm (60 po), 2 134 mm (84 po), 2 743 mm (108 po) et 3 048 mm (120 po)
    • Aucune pièce ni conduite au-dessus des longerons arrière
    • Flexibles et câbles à travers le châssis
    • Orifice de remplissage du réservoir de liquide d’échappement diesel situé à l’arrière de la cabine, côté conducteur

Version 4×2 ou 4×4 avec longueurs de cabine-essieu de 1 524 mm (60 po), 2 134 mm (84 po), 2 743 mm (108 po) et 3 048 mm (120 po) :

  • Ram 3500 à cabine elementary avec PNBV de 4 491 kilogrammes (9 900 lb) PNBV
  • Ram 3500 à cabine d’équipe avec PNBV de 4 491 kilogrammes (9 900 lb) PNBV
  • Ram 3500 à cabine simple
  • Ram 3500 à cabine d’équipe
  • Ram 4500 à cabine simple
  • Ram 4500 à cabine d’équipe
  • Ram 5500 à cabine simple
  • Ram 5500 à cabine d’équipe

Gamme de modèles
La gamme de châssis-cabines Ram se décline en quatre versions :

  • Tradesman
  • SLT
  • Laramie
  • Limited

Couleurs extérieures livrables en option

  • Gris acier riches métallisé
  • Noir
  • Couche nacrée bleu victoire
  • Blanc éclatant
  • Couche nacrée powder Delmonico
  • Couche nacrée cristal noir étincelant
  • Rouge flamboyant
  • Cristal granit métallisé
  • Acier heated métallisé
  • Couche nacrée bleu de Prusse
  • Couche blanc perlé
  • Brun noyer métallisé s’harmonisant avec les véhicules récréatifs
  • Couleurs de peinture à bas volume également livrables

Marque Camion Ram
La marque Camion Ram a été lancée en 2009 à titre de marque distincte. Elle avait flow principal objectif de satisfaire aux demandes des acheteurs de camions et de proposer des véhicules constituant une référence en matière de qualité. Grâce à une gamme complète de camions comprenant les modèles Ram 1500, 2500 et 3500 Heavy Duty, châssis-cabine 3500, 4500 et 5500 ainsi que ProMaster et ProMaster City, la marque Ram construit des camions qui accomplissent les tâches exigeantes et qui transportent les familles là où elles doivent se rendre.

Ram continue de surpasser la oncsensus et de constituer une référence flow les raisons suivantes :

  • 1 075 lb-pi de integrate avec le moteur turbo diesel Cummins
  • Capacité de remorquage de 16 828 kg (37 090 lb) avec le Ram 3500
  • 1 000 lb-pi de integrate avec le moteur turbo diesel Cummins, exclusif dans le segment
  • Charge utile de 3 484 kg (7 680 lb) dans le cas du Ram 3500
  • Le modèle le and luxueux : le Ram Limited est garni de bois et de cuir véritables, en and d’être doté d’un système Uconnect avec écran pleasing de 12 po
  • Le meilleur confort de cessation et la meilleure tenue de track grâce à la cessation arrière à bras et à ressorts hélicoïdaux et à la cessation pneumatique Auto-Level, toutes deux exclusives
  • La cabine la and spacieuse (Ram Mega Cab)
  • Le Ram 1500, le camion diesel d’une demi-tonne le and mighty en Amérique du Nord grâce à un integrate de 480 lb-pi, offre une cote de consommation sur track insurpassée de 7,1 L/100 km et une autonomie de and de 1 600 kilomètres avec un seul réservoir de carburant
  • Le Ram 1500 TRX est le camion de série le and rapide et le and mighty du monde
  • Le camion léger le and primé en Amérique du Nord
  • Le taux de fidélité des propriétaires le and élevé de la catégorie des camions d’une demi-tonne
  • Depuis les 30 dernières années, Ram détient le and haut pourcentage de camions toujours sur la route

Ram fait partie de la gamme de marques proposées standard le grand constructeur vehicle mondial et fournisseur de produits de mobilité Stellantis. Pour en savoir and sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez consulter le site www.stellantis.com.