Nissan: Éric Salvail et Alex Tagliani sont les vedettes de la publicité télévisée sur la Nissan Micra

 

MISSISSAUGA, ONT. – Nissan a lancé un nouveau spot télévisé canadien pour la Nissan Micra mettant en vedette le comédien et animateur de talk-show, Éric Salvail et le pilote de course professionnel canadien, Alex Tagliani. Cette publicité de 30 secondes marque le deuxième spot télévisé faisant la promotion de la Nissan Micra depuis le lancement sur le marché de la sous-compacte en avril 2014.

Cette publicité mettant en scène Éric Salvail et Alex Tagliani fait référence à la Coupe Nissan Micra et a été entièrement conçue et filmée au Québec, où la série de courses de la Coupe Nissan Micra effectue actuellement sa saison inaugurale. Le message publicitaire reflète les différentes forces de chaque personnalité. Au volant d’une voiture de course de la Coupe Micra, Alex Tagliani s’arrête à côté d’une Micra SR transportant un duo qui se connaît déjà bien : Éric Salvail et Louis, un représentant Nissan. En effet, le tandem comique est déjà apparu l’an dernier dans une série de spots publicitaires de 15 secondes pour Nissan. Dans le siège du conducteur, Éric Salvail croise le regard du champion canadien et lui lance un défi pour voir qui peut démarrer le plus rapidement au feu de circulation, le tout au plus grand désespoir de Louis. Fidèle à la réalité, Alex Tagliani, après avoir mis les gaz, laisse rapidement son concurrent derrière lui.

« La Nissan Micra est connue pour le plaisir de conduite qu’elle procure, son prix abordable et sa fiabilité, et la Coupe Nissan Micra est faite pour s’amuser et repousser les limites sur la piste de course. Ainsi, quand nous avons décidé de concevoir un nouveau spot télévisé de 30 secondes, nous nous sommes inspirés de la Coupe Nissan Micra et nous voulions travailler avec des talents en mesure de saisir les aspects énergique et dynamique de la Nissan Micra de série et de la Coupe Micra », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. « Avec Éric Salvail et Alex Tagliani, nous avons trouvé les célébrités idéales pour atteindre cet objectif! Tout le monde chez Nissan est ravi de voir ces professionnels primés unir leurs talents pour promouvoir la Micra. Leurs métiers respectifs – de comédien-animateur de télévision et de pilote de course professionnel – se prêtent à merveille à ce spot télévisé, lesquel est amusant et léger, et rend justice à la Nissan Micra ainsi qu’à la série de course qui porte son nom. »

Dans quelques semaines, Nissan lancera une version anglaise de cette publicité. Ce second spot destiné au public anglophone adopte le même format et le même principe que le spot francophone et met également en vedette Alex Tagliani, accompagné d’acteurs anglophones.

Les spots télévisés Nissan Micra français et anglais sont produits par TAM-TAM/TBWA. La version française a été lancée le 18 juin dernier, suivie par la version anglaise qui sera lancée le 6 juillet prochain. La publicité pour la Nissan Micra de 30 secondes est la plus récente initiative entreprise conjointement par Éric Salvail et Nissan, tirant partie d’une série de publicités qui ont connu beaucoup de succès. La vedette de la télévision a déjà pris part à quatre spots télévisés de 15 secondes pour le Nissan Murano, la Sentra, le Rogue et la Micra, ainsi que dans la publicité appelée Nissan En mode Salvail dans le cadre de la commandite de l’émission En mode Salvail, par Nissan sur les ondes de V télé.

« Au cours de la dernière année, par l’intermédiaire de partenariats et à titre de client officiel de Nissan, j’ai vraiment appris à mieux connaître la marque et cette expérience a été très positive! », a déclaré Éric Salvail.

 

 

# # #